Un petit peu de bio...graphie

C'est avec mon premier travail - et donc mes premiers salaires - que j'ai pu m'offrir mon premier appareil photo: Un bridge, Fujifilm. Il m'aura accompagnée pendant près de dix années durant lesquelles je l'ai exploité et torturé afin d'en tirer le meilleur. J'ai développé, grâce à lui, un sens aiguisé de l'observation, me poussant à dénicher toujours plus de détails croustillants. Certes limité par ses capacités, ce bridge m'aura néanmoins appris à voir au-delà de la technique. Certaines de mes photos présentées sur ce site ont d'ailleurs été réalisées avec lui.

Puis j'ai laissé mon fidèle ami se reposer et je me suis lancée dans la gamme "pro", en acquérant un Réflex numérique de chez Pentax (à ce moment-là, je délaissai volontairement les autres bijoux de chez Canon ou Nikon).

Cet appareil a une place privilégiée autour de mon cou et dans mes mains, et il me prouve jour après jour que nous pouvons aller loin. Je travaille, et surtout, je m'amuse: Car la photographie est un Art qui se respecte et avec lequel il faut prendre du plaisir. D'objectif en objectif, je m’épanouis. Cela fait une dizaine d'années que je photographie pour moi et pour les autres, et chaque jour un peu plus je tends vers une véritable expression photographique, artistique et personnelle.

Marlène Déjugnat

Mon œil

Ce que j'aime? Dénicher les détails, les petites choses qui passent inaperçues....sauf à travers mon regard. J'aime capturer des instants, des couleurs, des émotions, des souvenirs...Imaginer, mettre en scène, surprendre.

Tout peut être pris en photo, par n'importe qui: "Nous pouvons tous avoir le même matériel, la même expérience, mais pas le même regard sur les choses."

Mes objectifs

Les objectifs que je me fixe  sont toujours les mêmes:

Que chaque image révèle une émotion à celui qui la regarde, que chaque cliché raconte une histoire avec ou sans fin, que chaque personne pour qui je photographie soit comblée, qu'il n'y ait pas de limite (sinon technique) à la réalisation d'un projet.

Laisser les idées fuser, l'imagination s'exprimer, afin de capturer des instants précieux.

Mon équipement

Peut être par esprit de contradiction, ou simplement par originalité, j'ai choisi un équipement Pentax. Non fâchée avec les autres Grands du domaine de la photographie, je préfère néanmoins m'exprimer à travers du matériel moins "à la mode" et tout aussi performant. J'utilise des optiques haut de gamme, un boîtier de très grande qualité et du matériel de studio renommé.



J'ai travaillé auprès d'eux :



   Tel: 06.76.76.94.38